Avatar : Frontiers of Pandora, qu’en pensent les critiques ?

Ce jeudi 7 décembre 2023 signe la sortie d’un jeu attendu depuis plusieurs années : Avatar : Frontiers of Pandora. Disponible sur Windows, PlayStation 5, Xbox Series et Amazon Luna, Ubisoft propose un nouveau jeu d’action-aventure en mode ouvert, qii s’attire pour le moment des avis favorables.

→ L’extension d’un univers bien connu du grand public

Le titre du jeu est assez révélateur : nous devinons aisément que l’intrigue de Frontiers of Pandora se déroule dans l’univers Avatar de James Cameron. Ubisoft s’est donc risqué à agrandir un univers haut de gamme et apprécié du grand public. Mais le pari est-il relevé ?

Un jeu somme toute très appréciable

« Na'vi enlevé par la corporation militaire humaine connue sous le sigle RDA, vous avez été entraîné et modelé pour servir sa cause. Quinze ans plus tard, vous êtes enfin libre, mais vous êtes comme un étranger dans votre propre monde. Retissez les liens avec votre héritage perdu, découvrez ce qu'être Na'vi signifie vraiment et rejoignez d'autres clans pour protéger Pandora face à la RDA. » précise Ubisoft sur son site internet avatarfrontiersofpandora.com

L’un des points positifs majeurs est sans aucun doute la beauté du monde ouvert de Pandora. Les développeurs ont su reproduire fidèlement les environnements magiques et naturels dépeints dans les films. Les paysages sont tout bonnement féeriques et hallucinants. En plus d’être belle, la carte renferme d’immenses zones (prairies, forêts, collines, montagnes…) toutes aussi envoûtantes les unes que les autres. Le joueur est immergé dans un monde rempli d’une faune et d’une flore atypiques. 




Le joueur incarne donc un Na’Vi, dont les compétences en terme de Crafting, de Chasse, de Survie et plus encore, s’amélioreront au fil du gameplay. Nous sommes amenés à accomplir de nombreuses quêtes secondaires, qui encadreront une intrigue principale solide et qualitative. Celles-ci poussent le joueur aux quatre coins de Pandora, mais surtout l’amènent à s’immerger davantage dans les pratiques et coutumes des Na’Vis.

Les critiques

Avatar : Frontiers of Pandora accueille généralement de bonnes notes. Il gagne surtout des points grâce à ses graphismes et son scénario principal.

Gameblog = 7/10

Gamekult = 6/10

Jeuxvideo.com = 15/20

Metacritic = 73/100


Valgass

 

Se connecter pour laisser un commentaire.