Une nouvelle grosse mise à jour Minecraft vient d'être annoncée

Le Minecraft Live, qui s’est déroulé le 15 octobre 2023, a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle grosse mise à jour : la version 1.21. Afin de fêter les 15 ans de Minecraft, les studios Mojang ont décidé de mettre en place tout un tas de nouveautés, principalement basées sur le combat et l’aventure.

Les Minecraft Lives sont des évènements virtuels annonçant les futurs ajouts dont bénéficiera le jeu. Comme ses prédécesseurs, celui du 15 octobre ne dévoile qu’une partie des nouveautés, que les joueurs pourront pleinement découvrir en été 2024. 

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’on retrouve :

La Trial Chamber, une immense structure souterraine dont les longs couloirs et les salles sont générés aléatoirement. Les joueurs qui s’y aventureront devront relever divers défis et traverser des pièges afin de mettre la main sur des butins. 


Le Trial Spawner, un nouveau type de générateur qui ne peut apparaître que dans les Trial Chambers. Ce spawner fait apparaître des monstres, mais de façon limitée. Une fois tous les monstres vaincus, il attribuera des récompenses.


La Breeze, une nouvelle créature générée par les Trial Spawners, qui s’en prennent les joueurs grâce à deux attaques : charge de vent et rafale de vent. 


Le Crafter, un nouveau bloc permettant au joueur de crafter automatiquement l’objet de son choix. En plaçant un bouton juste à côté, le Crafter pourra générer n’importe quel item, si on lui fournit les matériaux nécessaires. 


Comme à chaque Minecraft Live, les résultats du Mob Vote sont révélés. Chaque année, Mojang propose aux joueurs trois nouveaux mobs, mais seul celui qui a reçu le plus grand nombre de suffrages sera retenu et intégré dans le jeu. Cette année, les studios ont opposé le Crabe, le Tatou et le Manchot, chacun ayant une fonctionnalité différente. 


Le Tatou a remporté les élections (42,3% des votes), suivi du Crabe (32,5%), puis du Manchot (25,2%).

Le Tatou est un mob spawnant dans la savane. Cet animal se roule en boule lorsqu’il est surpris par le joueur et laisse par la suite tomber ses écailles. Ces écailles permettront de fabriquer spécialement une armure pour les chiens. Les joueurs semblaient donc très frustrés de voir leurs animaux de compagnie préférés périr trop souvent dans les grottes ou perdre la vie à cause des explosions de Creepers. 

Valgass


Se connecter pour laisser un commentaire.