Olive et Tom : c’est bientôt la fin

Après plus de 45 ans d’existence, l’auteur du manga de football Captain Tsubasa a annoncé ce vendredi 5 janvier la fin d’Olive et Tom, son adaptation télévisée. Au fil des années, celle-ci a su conquérir le cœur des fans et atteindre une renommée exemplaire. Mais toute bonne chose a une fin, et celle d’Olive et Tom est imminente.

La fin d’une ère

Yoichi Takahashi, l’auteur de Captain Tsubasa a en effet annoncé prendre sa retraite à l’âge de 63 ans. En plus de son vieil âge, il fait face à des problèmes de santé qui compliquent ses activités.

Mettre fin à son œuvre majeure, Olive et Tom, a été un choix cornélien :

Cette décision n'a pas été facile à prendre et pourrait décevoir et attrister ceux qui aiment lire Captain Tsubasa, mais j'espère que vous comprendrez ma décision, précise-t-il.

En effet, le manga perdure depuis 43 ans et ne cesse jamais de plaire à ses plus grands fans. L’histoire, qui suit le personnage du jeune Olivier Atton, se centre sur ses ambitions d’être le meilleur footballeur au monde. Les mangas retracent son initiation et tous ses combats afin de s’améliorer encore et encore et de toucher du bout des doigts ses rêves les plus fous.


Yoichi Takahashi en 2020, Kazuhiro NOGI

L’œuvre d’une vie

Les mangas Captain Tsubasa ont été vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde, tandis que son adaptation en dessin animé a été diffusée dans plus de 100 pays.

Nous pouvons dire qu’Olive et Tom est l’œuvre d’une vie. Yoichi Takahashi est un véritable passionné de football : en plus de ses mangas, il est président et propriétaire d’un club de football, le Nankatsu SC, qu’il espère voire s’améliorer dans les années à venir. Finalement, auteur et personnage se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Un adieu définitif ?

Olive et Tom est supposé connaître sa conclusion en avril 2024. Néanmoins, ce n’est pas la fin de tout. L’univers n’est pas tout à fait clos, car ses personnages continueront à exister à l’avenir. Certes, ils ne transparaîtront plus sur l’écran de nos télévisions dans des dessins animés, mais probablement en tant que personnages de jeu-vidéo.

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.