Ce multi-millionnaire américain qui cherche à rajeunir

Âgé de 45 ans, Bryan Johson s’est lancé il y a quelques mois dans une course contre le temps invraisemblable. Fondateur d’une entreprise de biotechnologie, ce multi-millionnaire veut rajeunir, coûte que coûte.

→ Une course contre le temps

Mais ces recherches semblent de plus en plus délaisser la notion d’éthique : Bryan a recruté son fils Talmage, âgé seulement de 17 ans, afin que ce dernier lui transmette son propre sang.

Dans le spa médical Resurgence Wellness, père et fils se sont réunis pour la perfusion. Talmage s’est fait prélever un 1/5 du sang contenu dans son corps afin qu’il soit réinjecté à son père. En conséquence, Bryan a versé une même proportion de plasma à son père Richard, âgé de 70 ans. Finalement, seul Talmage n’a pas récupéré le sang qui lui a été pris. 

A quoi peut servir cette transfusion multigénérationnelle ?

La nouvelle entreprise de Bryan Johnson, « Project Blueprint », a pour projet de remplacer du « sang vieux » par du « sang jeune ». Les bienfaits d’une telle expérimentation n’ont pas encore été prouvés scientifiquement. Des expérimentations sur des souris ont semblé confirmé ce processus de vieillissement inversé, mais rien ne permet d’affirmer que les résultats seraient similaires chez l’Homme.

Malgré les incertitudes, Bryan Johnson croit solidement en son projet : il dépense chaque année plus de 2 milliards de dollars dans ses recherches. 


 Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.