La nouvelle plus haute tour des États-Unis : une ambition démesurée

Depuis 2013, le record de la plus haute structure artificielle américaine jamais construite revient au One World Trade Center. Bâtie à New York, cette tour atteint la hauteur démesurée de 541 mètres. Mais les États-Unis pourraient bien prochainement mettre sur pied un nouveau gratte-ciel, plus impressionnant encore.

Une ambition démesurée

L’État d’Oklahoma, situé aux États-Unis, pourrait bien accueillir le nouveau plus grand gratte-ciel de son pays. Intitulé « Legends Tower », ce bâtiment de grande envergure devrait être implanté dans le mégaprojet de « Boardwalk at Bricktown ». Ce mégaprojet vise la construction d’un bloc de bâtiments sur une surface de 352 000 m² dans Oklahoma City.

Le projet se présente comme une sorte de quartier géant dans lequel se concentraient toute sorte d’activités, dont 350 chambres d’hôtels, des diners, 1 176 résidences privées, des magasins, des restaurants, un stade…

Idée du mégaprojet américain,  Courtesy AO

Un symbole et un moteur économique forts

Le « Boardwalk at Bricktown » devrait être constitué de quatre grandes tours placées au-dessus du stade. Cet endroit promet d’être riche, dynamique et surtout d’apparaître comme vitrine mondiale du capitalisme américain dans toute sa splendeur.


Idée du mégaprojet américain, Courtesy AO

« Nous pensons que ce développement sera une destination iconique pour la ville, qui conduira d’autant plus à l’expansion et à la diversification de l’économie en croissance, attirant des investissements, de nouvelles entreprises et des emplois », déclare Scot Matteson, le promoteur du projet. « C’est un environnement dynamique et nous espérons voir The Boardwalk at Bricktown faire la fierté d’Oklahoma City. »

Les travaux sont prévus pour cette année.

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.