La première voiture volante du monde vient d’être révélée au grand public

Le Consumer Electronics Show (CES), qui s’est tenu il y a quelques jours à Las Vegas, a permis à de nombreuses entreprises d’exposer leurs récentes inventions, toutes plus incroyables les unes que les autres. Comme chaque année, ce grand salon mondial de l’électronique et de l’high-tech a rassemblé des nouvelles technologiques qui étaient jusque là réservées aux films de science-fiction.

La voiture volante et ses capacités

Après la présentation de l’Holobox, conçu par la start-up néerlandaise Holoconnects, cet article se concentrera sur une nouvelle invention révolutionnaire, la voiture volante de Xpeng. Baptisée « Xpeng AeroHT eVTOL Flying Car », ce véhicule semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, de par son style futuriste et ses capacités extraordinaires.


L'AeroHT eVTOL Flying Car au CES 2024, James Riswick

En effet, l’AeroHT eVTOL Flying Car est capable de voler à plus de 100 mètres d’altitude, et ce pendant environ 20 kilomètres de distance. Seuls deux sièges sont intégrés à l’intérieur de cette nouvelle invention, qui peut atteindre la vitesse maximale de 70 km/h.

Grâce à ses hélices d’hélicoptère déployables, ses passagers pourront s’écarter des routes bondées et profiter du panorama qui s’étend de l’autre côté des vitres. De plus, il a été dit que conduire un tel engin serait relativement simple.

Son impossible mise en circulation à l’heure actuelle

Pour l’instant, la dernière technologie de Xpeng exposée au CES n’est qu’un prototype, mais des vols d’essais ont déjà pu être expérimentés. La voiture a même été vue au-dessus du sol au sein du salon de Las Vegas. L’entreprise Xpeng a pour ambition de commercialiser son innovation dans le monde entier :

« Nous voulons vendre à l'échelle mondiale mais nous n'avons pas de projet précis pour le moment. Nous espérons pouvoir vendre également en France. »


L'AeroHT eVTOL Flying Car, Xpang

Mais le danger que pourrait provoquer la mise en circulation immédiate de tels véhicules empêche sa diffusion. Le Xpeng assure produire en masse ses AeroHT eVTOL Flying Cars lorsque des politiques et des réglementations correctes seront appliquées.

La commercialisation du produit n’étant pas au goût du jour, le fabricant n’a pour l’instant dévoilé aucun prix. Sans aucun doute, cette nouvelle technologie ne sera pas à la portée de tous. Un prix gargantuesque sera sûrement proposé dans les mois ou les années à venir.

Présentation de l'AeroHT eVTOL Flying Car, par Xpang

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.