Le premier parc d’attractions dédié à Dragon Ball vient d’être annoncé

Quelques semaines après l’annonce affligeante de la mort d’Akira Toriyama à 68 ans, l’univers de Dragon Ball ne cesse de nous surprendre. De fait, l’Arabie Saoudite prévoit d’inaugurer prochainement le premier parc d’attractions entièrement dédié au plus célèbre des mangas japonais. Après Aquellum, le pays promet de nouveau une construction d’envergure.

Un projet qui fait rêver

Le parc s’implantera à Qiddiya, une future ville d’Arabie Saoudite. Sa superficie avoisinerait les 500 000 m², dans laquelle seront réparties sept zones différentes, toutes liées à l’univers de Dragon Ball (sûrement une référence cachée aux sept boules de cristal dans le manga).

Pour le moment, le coût et la date d’ouverture restent un mystère, mais le promoteur Qiddiya Investment Company (QIC) ne manque pas d’ambition. Plus qu’un parc, il y a la volonté de bâtir un centre d’activités d’envergure gargantuesque, avec des hôtels, des restaurants… L’objectif est de construire « un centre mondial de divertissement, de sport et de culture ».

Au sein de ce parc seront érigés pas moins de 30 manèges, dont « cinq attractions révolutionnaires ».

Le projet Qiddiya, Qiddiya Investment Company

Des ambitions économiques sérieuses

La future ville Qiddiya fait partie du programme démesuré de « Vision 30 », dans lequel est incluse également la ville d’Aquellum. L’objectif de ce plan est de diversifier l’économie saoudienne, qui profitait jusqu’alors de sa rente pétrolière. En diversifiant son économie, le pays mettrait fin à ses difficultés budgétaires.

Le projet Qiddiya, Qiddiya Investment Company

L’Arabie Saoudite compte bien, avec la construction de Qiddiya, détenir la plus grande destination touristique au monde. La future ville devrait atteindre 17 millions de visiteurs d’ici 2030.

En plus du parc Dragon Ball, il est prévu que d’autres grandes infrastructures soient bâties à Qiddiya, notamment un nouveau circuit de formule 1, qui fera concurrence avec les pistes de Las Vegas.

Qiddiya prévoit également de construire un district entièrement dédié à l’e-sport.

Valgass

Se connecter pour laisser un commentaire.